Opération « Sacrilège » Episode 2 – Séjour chez le gourou

11-deco-jean

Je suis passé voir notre gourou du shape, Jean, pour lui montrer la bestiole de visu et discuter avec lui de la suite des opérations. Après s’être accordés sur la méthode à utiliser (en fait j’ai juste dit « oui t’as raison c’est ça qu’il faut faire » 😀 ) j’ai repris la bête à la maison pour peaufiner le raccord du nouveau nez (et non né) avec les formes déjà existantes.

Puis je l’ai rapportée chez Jean.

Première étape, refermer la bouche de la bête, en remontant la mâchoire inférieure au contact de la supérieure, ce qui permet de gratter un peu en banane et d’affiner le nez recoupé en épaisseur :

06-recollage-nez

Et pour tenir la bouche fermée, et éviter que le polystyrène s’arrache, pose d’un bout de fibre de verre stratifié au bout. Ce qui permet de stratifier ensuite tranquillement les rails sans que la bouche se rouvre avec la tension.

Voilà la strat du nez en cours :

07-nez-fibre

 

Et le résultat actuel, nickel :

08-nez-fini

 

Il manque plus qu’un coup de bombe de peinture blanche et zou! Super boulot de Jean 😀

Par contre je profite de l’article pour lancer un appel, je cherche un aileron typé slalom, en boitier Trimbox, de petite taille (28 par exemple). L’aileron que j’ai eu avec le flotteur est abîmé niveau boitier et trop gros aussi pour les voiles que je veux poser dessus : 5.6 et 4.7m².

Suite et fin du séjour chez Jean, il a continué la stratification et il m’a aussi renfloué une zone molle entre les straps au passage :

10-zone-molle

 

Petite proposition de déco au passage, j’aime bien 😀

11-deco-jean

 

Commentaires 7 réponses

  1. Fabou 24 juillet 2014 Répondre

    Propre, même si faut pas montrer ça à Marco Copello… Vous avez utilisé beaucoup de micro-ballon ? Combien de couches de fibres par dessus ? Et sur la fibre, tu mets quoi, du hotcoat, de la peinture directement ?

    • Lomic 24 juillet 2014 Répondre

      Bah il risque de la voir quand même ;) en plus l'idée était d'essayer de préserver la déco notamment le nom COPELLO qui va vers l'avant et je pense qu'on s'en est bien sortis :) Pour les détails de strats, je laisse Jean répondre, je n'ai rien géré. Pour la peinture, je mettrai un coup de peinture en bombe, sans doute peinture auto.

  2. Jean 24 juillet 2014 Répondre

    Résine et beaucoup de m. ballon sur le polystyrène pour lui refermer la (gueule ) 2 premières couches de tissus et masticage pour reboucher les imperfections ,un sérieux ponçage et encore deux couches de tissus:une dernière couche de résine pour la finition (pas de hotcoat ),reste la peinture et peut être une petite déco, pourquoi pas lui faire une tête de requin , deux yeux et de belles dents ............... :D mais c'est Lomic qui décideras

  3. Fabou 25 juillet 2014 Répondre

    OK donc quatre couches de tissu, intéressant…

Laisser un commentaire :