CHALLENGES

Challenge de vitesse maxi :

Le premier et le plus ancien est un challenge de vitesse maxi, à réaliser dans les limites de la baie de Concarneau, limites précisées dans la section règles.

Challenge des Runs Virtuels :

Nous avons défini plusieurs runs virtuels dans la baie, sur lesquels il faut établir des temps de parcours, temps qui seront validés par l’analyse des traces GPS.

Ces parcours ont été imaginés selon les orientations fréquentes de navigation et les repères visuels disponibles dans la baie (balises, bouées, perches, amers…).

Ces runs nous permettent de nous mesurer même lorsqu’on ne navigue pas au même moment et nous motivent aussi à effectuer certains parcours, plusieurs d’entre eux utilisent toute la longueur de la baie, ça motive pour faire des grands bords.

Challenge Overall Slalom :

Challenge créé en 2012, qui mise sur la polyvalence et non la seule capacité à aller vite sur un bref instant (V-Max) ou sur une durée plus ou moins longue (Runs Virtuels).

Ce challenge se base sur 5 critères :
Moyenne des 5 meilleures vitesses moyennes sur 10 secondes + Vitesse Mini pendant le jibe + Alpha500 + Distance + Vitesse sur l’heure.

Challenge Super Overall :

Challenge basé sur l’Overall Slalom, mais qui prend en compte les meilleurs performances toutes années confondues pour chaque rider.