Interview de Jean LEGALL

jean-legall-antoine-albeau

Autre interview publiée sur la page Facebook de la base de vitesse de la Baie de la Forêt Fouesnant Concarneau, celle de Jean LEGALL.

La jeunesse est à l’honneur sur COW29 et la base de vitesse avec l’interview d’un p’tit jeune très prometteur : Jean LEGALL dont les pratiques sont le windsurf surtout, et un peu aussi le windfoil.

Il est actuellement 3ème du challenge V500 sur la base de vitesse, 2ème du classement local combiné, et 11ème au classement national FFV !

BDV : Quel âge as-tu?

JLG : 20 ans au compteur et cela fait maintenant 5 ans que je me suis lancé à fond dans le windsurf.

BDV : Que fais-tu dans la vie, en dehors du windsurf?

JLG : À la rentrée prochaine je serai en première année de kinésithérapie à Brest.

BDV : Comment as-tu découvert le windsurf ?

JLG : C’est mon papa dans un premier temps qui m’a donné envie de pratiquer cette discipline puis ce sont les images Youtube qui ont confirmé mon choix.

BDV : Qu’est-ce qui a été le déclic et qui a fait de ce sport une véritable passion ?

JLG : J’avais envie de faire comme les « gars qui vont vite » et les voir aller à pleine allure. je trouvais ça beaucoup trop beau donc comme beaucoup d’entre nous, on veut faire pareil !

BDV : Quel est ton matos fétiche ?

JLG : Actuellement c’est ma Fanatic Falcon 90L (aileron 31 cm) avec une Neil Pryde RS Racing Evo 7 (6,4m2) + wish NP 175-215 full carbone (acheté il y a un peu plus de 15 jours à Antoine ALBEAU, mon idole) ! C’est du matériel que j’utilise pour un bon 25 nœuds et c’est là qu’on peut tenter des records de vitesse…

Jean avec Antoine Albeau, multiple champion du monde de windsurf

BDV : Quel est ton spot préféré ?

JLG : Vu que je suis en études sur Brest je vais souvent au Moulin Blanc et c’est vraiment un bon spot ; sinon j’habite à Beg Meil/Fouesnant dans la Baie de la Forêt (spots : Cap Coz, Kerleven, Kerambigorn…), un autre bon spot mais souvent moi venté qu’à Brest.

BDV : Ton meilleur souvenir en windsurf ?

JLG : c’est sans aucun doute celui du Défi Wind 2022, une incroyable expérience et que des bons souvenirs !!!

BDV : Qu’est-ce que tu penses de la Base de Vitesse ?

JLG : Tout d’abord la base de vitesse sert à recenser nos perfs, ce qui permet dans un premier temps de se comparer avec ses propres résultats et dans un second temps de se comparer aux autres et de faire la compétition ! C’est un excellent moyen de stimuler les pratiquants et ça nous force à donner toujours un peu plus de nous-même.

Merci au passage à Windsurfjournal.com pour les idées de questions.

Photo d’Eva Gilly à Saint Pabu

Commentaires Pas de commentaire

Join in: leave your comment